Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

EN MARCHE a calé à deux reprises

Publié le 11 Février 2018 par Thierry BILLET

Les médias sont passés bien vite sur les deux défaites des candidats EN MARCHE aux législatives partielles. Pourtant, elles devraient étonner : la vulgate médiatique ne cesse de tresser des lauriers à ce jeune président « qui fait ce qu'il a dit », qui parle anglais et serait philosophe. Patatras, ses candidats ont perdu. Pourquoi alors que sa cote de popularité est insolente ?

La réponse est simple : parce que les électeurs de gauche qui ont aidé Emmanuel MACRON à devenir président par crainte de FILLON et LE PEN ne se sont pas déplacés cette fois. Emmanuel MACRON mène sur le plan économique et social une politique radicale, violente dont le PDG de TOTAL dans LE MONDE du 7 février dit – après Thomas PIKETTY – qu'elle « n'est pas si différente que celle de Donald TRUMP ». Il faut effectivement être aveugle ou servile pour ne pas le voir.

Sans compter le cynisme du Ministre de l'Intérieur Gérard COLLOMB et du Président à l'égard des réfugiés, dénoncé violemment par la présidente du Secours catholique dans le même journal et le même jour. Il n'y a pas de hasard.

Alors maintenant que « le pire » n'est plus en piste électorale pour le pouvoir, voter avec ses pieds redevient possible. Ils l'ont fait et ils le referont tant qu'un espoir ne renaîtra pas à gauche, peut-être plus vite que les commentateurs, qui avaient enterré avec constance le "Labour" anglais, ne le croient.