Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Merci !

Publié le 31 Mars 2014 par Thierry BILLET

Belle idée des colistiers de remercier ainsi dès ce matin par un affichage matutinal les électeurs annéciens de l'élection de l'équipe de Jean-Luc RIGAUT à ANNECY avec 45% des exprimés.
Reste que le pourcentage d'abstentionnistes laisse pantois pour une élection locale : pourquoi ne sont ils pas venus voter ?
Désintérêt total pour les enjeux locaux ? Satisfaction du travail de l'équipe en place qu'on sait devoir gagner, alors pourquoi se bouger ?

 

 

Merci !
Commenter cet article

cécile LECOANET 02/04/2014 17:51

Concernant les abstentionnistes je pense que les gens en ont marre d'être pris pour des idiots... Par exemple concernant le projet de Transports Collectifs en Site Propre, seule solution pour laisser nos voitures dans le garage et éviter les pics de pollution que l'on connait de plus en plus, une concertation publique a eu lieu en décembre 2013, mais les élus n'en ont pas tenu compte, et en plus ont transformé ce projet en un couplage TCSP et tunnel sous le Semnoz : résultats = le projet de TCSP qui était prêt, avec des subventions grenelle à la clef, un début des travaux prévu mi 2016 et une mise en service prévue mi 2018, va être renvoyé aux calendes grecques!!! et je vois bien la prochaine annonce "faisons d'abord le tunnel et on verra pour le TCSP"...Du coup, on va tous rester au volant de nos voitures!!! Merci Mr Rigaut, qui oeuvre depuis le début pour que ce projet de TCSP n'aboutisse pas, qui impose ces idées au Comité de Pilotage dont l'avis importe peu!!! Voila de quoi les gens ont marre : de toutes ces actions qui n'aboutissent jamais, de tous ces grands élus qui décident pour tout le monde!!!

Jean Bruguier 01/04/2014 16:43

N'oublions pas en matière de vote que Jacques Ellul, au hasard mais bien connu dans le petit monde écolo qui essaie de réfléchir, pratiquait l'abstention ...

René JULIEN 01/04/2014 21:47

Et Jean Bruguier , qu'est- ce qu'il en pense ,à tout hasard ?

René JULIEN 31/03/2014 14:23

Correction et excuses : " Henri Guaino ..."

René JULIEN 31/03/2014 14:32

Correction encore :la somme abstentions +blancs +nuls représente à Annecy près de 53 % des inscrits !

René JULIEN 31/03/2014 14:16

Un petit come back, car le seul commentaire qui me semble faire sens localement et nationalement , c'est que le premier parti de France qui gonfle à chaque élection, c'est celui des abstentionnistes augmentés du nombre croissant des "blancs et nuls" , soit près de 52 % des inscrits à Annecy .
Dès lors la lisibilité annécienne est assez suspect car je me demande comment se prévaloir d'une victoire quand on représente 22 % des inscrits ,et que les trois listes "opposantes" en représentent 27 %. Je ne pense pas que l'on puisse , "les yeux dans les yeux", arguer de cette élection souffreteuse, pour continuer à asséner qu'un certain projet est de volonté des annéciens . On doit d'ailleurs se faire des correctifs similaires du côté de Nantes .

Sur le fond , et beaucoup plus sérieusement ,ce qui est inquiétant , c'est la stupidité de ceux qui prétendent aux pouvoirs ,et qui cherchent des causes de la seule nature de celles qu'ils savent ânonner . J'ai , pour cette raison , abandonné assez tôt les habituels pseudo- débats hier soir . Paradoxalement , je n'y ai entendu qu'un seul écho qui me semblait en vraie résonance à ce qui se passe , ou plutôt ne se passe pas , et c'était dans la bouche d'Henri Guénot, qui avait bien repéré que le principal enseignement était que la somme abstentions + blancs + nuls + FN atteint bientôt 65 % des inscrits .

Pujadas qui lui avait donné la parole ,a cru bon de le couper rapidement . Je doute parfois de l'intelligence des journalistes .Mais on trouve heureusement des choses plus pertinentes et porteuses d'avenir sur les blogs :

http://www.pauljorion.com/blog/?p=63464

Les conseils municipaux à Annecy risquent d'être plus animés et significatifs qu'antérieurement .

marcelguevin 31/03/2014 13:32

Heureusement que vous précisez que cet affichage provient de vos colistiers ... car un encart Merci sur la figure de votre tête de liste. Cela fait plutôt penser à du deuxième degré. maintenant les deux sont aussi tout à fait possible de la part d'un de vos "amis" UMP.