Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Second retour sur les municipales

Publié le 25 Mars 2014 par Thierry BILLET

Sur le vote F-HAINE et l'erreur de compréhension qui en ferait d'abord l'expression d' un vote ouvrier déçu par la gauche, je vous recommande l'article de MEDIAPART que vous trouverez ici. Cette analyse s'applique particulièrement bien à ANNECY me semble t'il.

La liste EELV de VILLEJUIF fait alliance avec l'UDI et l'UMP pour débarquer la maire communiste de la commune. L'emblématique Alain LIPIETZ va être exclu. Bienvenue au club, camarade Alain ! Les apparatchiks des VERTS se moquent comme de leur première chemise des enjeux locaux et de faire avancer les dossiers écologiques concrètement. L'important est de négocier des places d'élus pour la "firme" dans le renvoi d'ascenceur permanent avec les dirigeants du PS qui ont bien compris qu'ils avaleraient toutes les couleuvres.  Alain LIPIETZ qui ne ménageait pas ses critiques à l'égard de Mme DUFLOT et M. PLACE assume une rupture qu'il savait inéluctable.

Comme me l'avait dit une future présidente du groupe des VERTS à  la Région,  "on ne doute pas que tu fasses de l'excellent travail, mais tu n'as pas le droit de faire des alliances autrement qu'à gauche. Donc il faut t'excure". Exactement l'inverse du pragmatisme des verts allemands ou belges...

A GRENOBLE, les Verts et le Front de Gauche arrivés ensemble en tête ont vu le PS refuser l'alliance au 2° tour. Voilà qui promet du sport pour les derniers mois de la majorité au Conseil régional de RHONE ALPES. Et du suspense pour le 2° tour : les grenoblois prendront ils le risque d'une majorité municipale aussi radicale quand on entend M. MELENCHON et les déclarations à l'emporte pièce de la responsable régionale du Front de Gauche ?

Commenter cet article