Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

BIODIVERSITE

Publié le 2 Juin 2014 par Thierry BILLET

Le travail autour de la question de la biodiversité en ville avance avec plusieurs projets et initiatives citoyennes comme celle des INCROYABLES COMESTIBLES... La perspective centrale est celle du développement d'espaces publics confiés aux habitants riverains pour qu'ils puissent jardiner.

Dans le même ordre d'idées, la Ville vient de décider de répondre positivement aux demandes des copropriétés pour installer sur un terrain municipal proche de leur copropriété le composteur collectif que l'agglo leur propose d'installer. Là encore, un "maitre composteur" va devenir l'interlocuteur de la Ville et de l'agglo pour s'assurer que cet espace ne devient pas un dépotoir.

Nous allons travailler avec le Centre commercial COURIER pour envisager d'utiliser une toiture pour y installer un jardin.

Le suivi scientifique du miel produit par les ruches installées à ANNECY par l'ISETA permet  ainsi de mesurer si notre politique de suppression des phytosanitaires se traduit par une réduction de la présence de ces derniers dans le miel de nos abeilles.

 

L'ensemble de ce travail doit permettre et s'appuyer sur la démarche d'annéciens volontaires pour faire quelque chose à leur niveau territorial, celui de la rue, du quartier, de la ville.

Frugalité et proximité sont les deux axes stratégiques de cette politique municipale fondée sur le travail de toutes les personnes de bonne volonté épaulées par l'action des services et des élus pour les aider à s'investir dans une démarche de mieux vivre ensemble.

Commenter cet article

Laurent 02/06/2014 23:24

Laurent

Incroyables Comestibles Annecy
transitioncitoyennesemnoz.org

Laurent 02/06/2014 23:23

Nous aimerions en effet être pris en considération et pouvoir avancer ensemble mais malgré nos diverses actions et événements forts ces derniers temps et quelques relance à ce sujet à l'échelle des 13 communes de l'Aglo, nous n'avons pas eu une seule réponse dans ce sens. Je suis partant pour quelques post écris ici et là mais quant est-ce que le dialogue s’opère réellement entres les protagonistes dans ce scénario d'une Aglo en transition !!??

Laurent.