Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Commission internationale pour la protection des alpes

Publié le 21 Juin 2014 par Thierry BILLET

L'assemblée générale de la Commission internationale pour la protection des Alpes aura lieu à ANNECY en novembre. Une occasion unique de rencontrer des acteurs de l'ensemble de l'arc alpin qui oeuvrent pour la mise en oeuvre de la convention alpine. Vous pouvez participer à nos travaux !


Les ressources naturelles sont limitées. Y compris dans les Alpes. Nous devons en faire un usage parcimonieux et raisonnable. Mais cela ne doit pas nous empêcher de bien vivre, au contraire, car avec notre créativité nous pouvons trouver des solutions qui respectent notre environnement. Parfois cela implique aussi de ne pas intervenir, de se « retirer », de ne rien faire. A quoi ressemblent ces solutions, qui n’impliquent pas une consommation toujours croissante de la nature et de ses ressources ? Comment pouvons-nous amplifier et démultiplier les nombreux concepts et initiatives qui existent déjà en termes de sobriété et de gestion durable des ressources ? Comment impliquer les différentes parties prenantes (Etats, Régions, ONG) pour que la nouvelle stratégie européenne pour les Alpes (EUSALP) prenne fortement en compte la raréfaction des ressources, afin que les Alpes s’orientent vers un avenir responsable ?
Nous vous invitons à participer au débat et à nous aider à renforcer la prise en compte de la raréfaction des ressources naturelles sur les agendas politiques.

La conférence annuelle 2014 de la CIPRA sur le thème « Bien vivre dans les Alpes ! Des solutions créatives face à la raréfaction des ressources » se tiendra du 13 au 15 novembre 2014 à Annecy.

Vous trouverez de plus amples informations et le bulletin d’inscription sur www.cipra.org/fr/ca2014.

Merci de vous inscrire au plus tard d’ici le 31 octobre.

Nous nous réjouissons d'ores et déjà de vous retrouver à Annecy pour des débats passionnants !

Sincères salutations
L'équipe de CIPRA International et de CIPRA France

Commenter cet article