Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

REPORTERRE

Publié le 27 Juin 2014 par Thierry BILLET

Notre club climat avait organisé une soirée avec Hervé KEMPF qui anime après sa démission du MONDE le site internet REPORTERRE. Ce site est une mine de renseignements sur l'écologie et regroupe des points de vue différents sur les enjeux écologistes.

Par exemple, celui de M. SIVARDIERE, président de la Fédération nationale des usagers des transports (FNAUT) sur la réforme ferroviaire est intéressant. Enfin  une analyse du projet du gouvernement entrant dans le détail des mesures et analysant sa pertinence qui n'est ni celle de la CGT et de SUD RAIL, ni celle de la SNCF dont la FNAUT déplore le conservatisme au regard du fonctionnement du rail allemand où le frêt ferroviaire est en pleine expansion !

C'est à lire ici :

Dans un tout autre ordre d'idée, Noël MAMERE s'en prend à Ségolène ROYAL et son "écologie positive" en rupture avec l'écologie "punitive" des VERTS et des ONG. Noël a raison de souligner l'ambiguité extrême de ce discours qui est celui de Mme ROYAL pour faire malgré tout des choses en faveur de l'écologie, mais qui est aussi celui de M. ACCOYER pour ne rien faire en matière de transports collectifs dans l'agglo ou de marnage sur le lac... Il serait "punitif" d'augmenter le versement transports pour que nous puissions mieux respirer en ville, mais il ne serait pas "punitif" d'utiliser nos impôts pour faire un rond point inutile... Ci-après le texte de Noël en vous rappelant que REPORTERRE a besoin de soutien financier pour vivre...

 

Commenter cet article