Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

En montagne, sans voiture

Publié le 27 Juillet 2014 par Thierry BILLET


Après les massifs autour de Grenoble, d'Annecy, les Pyrénées orientales et le Mercantour, c'est au tour des montagnes des Hautes-Alpes d'être découvertes "sans voiture" ! La collection de brochures "10 idées de sorties montagne sans voiture", éditée par Mountain Wilderness, s'agrandit avec la parution des 10 idées sans voiture dans les Hautes-Alpes.

Couv 10 idées Hautes-AlpesAu départ de Gap, de l'Argentière, de Briançon... nous invitons les parcoureurs des montagnes à découvrir des idées de randonnées (pédestres, raquettes, VTT, ski ...) à travers les massifs Hauts-Alpins. Les itinéraires ont été élaborés par MW et Camptocamp.

Cette brochure s'inscrit dans le cadre de la campagne Changer d'approche, en faveur de l'écomobilité et l'écotourisme, portée par Mountain Wilderness. Changer d'approche c'est adopter une approche douce, en utilisant des modes de transports alternatifs à la voiture individuelle. Changer d'approche c'est aussi s'immerger davantage en montagne en goûtant aux saveurs locales et en contribuant à faire vivre l'économie locale.

Ces dix propositions de sorties sont présentées plus en détail à l'adresse gap.changerdapproche.org avec toutes les infos nécessaires pour les réaliser (topo de l'itinéraire, exemples de sorties, conseils).
Pour d'autres idées d'itinéraires accessibles en transports en commun, rendez-vous sur le portail www.changerdapproche.org, qui propose près de 13 000 itinéraires réalisables sans voiture !



Mountain Wilderness tient à la disposition du public et des structures d'éducation à l'environnement des exemplaires papiers de cette brochure pour diffusion.

///// EN SAVOIR PLUS
Découvrez la brochure "10 idées de sorties montagne sans voiture dans les Hautes-Alpes"
Contactez-nous pour recevoir des exemplaires papier
En savoir plus sur la campagne Changer d'approche

Commenter cet article