Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Nos enfants nous accuseront

Publié le 5 Juillet 2014 par Thierry BILLET

Ce remarquable documentaire sur les dangers des pesticides a été en partie tourné à BARJAC à la limite du GARD et de l'ARDECHE... Lors d'une rencontre d'élus socialistes au Conseil régional délocalisée en ARDECHE, j'ai eu le plaisir de discuter et de plaisanter avec le maire de la commune de BARJAC. Une visite de sa commune s'imposait pour découvrir le travail de cet élu inclassable, "écocologiste" comme il se définit lui-même, car issu du parti communiste et qui vous tient un discours appelant à la limitation de la consommation de la viande. Un village superbe, parfaitement mis en valeur et accueillant.

 

Nos enfants nous accuseront

Et mardi soir sur ARTE (quelle autre chaîne télé de la TNT est regardable ?), un documentaire de Marie Monique ROBIN sur "Les moissons du futur" rendait compte des innovations de l'éco-agronomie partout dans le monde, illustrant la stérilisation de la terre par les monocultures et les traitements phytosanitaires.

Cette montée en puissance de la question de la qualité de l'alimentation et la dénonciation des mensonges de l'agro-business et des politiciens affidés sont un des faits marquants des dernières années et une victoire idéologique des associations écologistes et des paysans attachés à la qualité de leur production.

 

Commenter cet article