Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Molte grazie signor PARENTE !

Publié le 4 Août 2014 par Thierry BILLET

N'était le déluge d'eau qui s'est abattu sur la Fête du Lac, le spectacle offert cette année par la société PARENTE depassait tout ce que j'ai pu voir depuis que j'assiste à la Fête. L'idée de donner la parole à chaque peintre à propos de son oeuvre en quelques mots avant le feu d'artifices, l'utilisation combinée de la musique, des flammes et des lasers étaient exceptionnels. La représentation de GUERNICA donnait la chair de poule, celles de DEGAS ou de GAUGHIN étaient stupéfiantes de beauté, et le bouquet final tout en blanc pour célébrer Michel Ange d'une harmonie remarquable. Trop de personnes mal équipées pour supporter la pluie ont dû rebrousser chemin, et c'est vraiment dommage.

Commenter cet article

Daniel 04/08/2014 22:05

Gaughin ou Gauguin ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Gauguin

René JULIEN 08/08/2014 08:59

"...à se dire..."

René JULIEN 08/08/2014 08:56

Ceci étant ,il vaut mieux avoir le sentiment de s'être fait plumé de quelques dizaines d'euros pour un spectacle pictural trop mouillé ( et qui vous laisse un souvenir impérissable bien utile pour les jours où on n'a pas grand chose à ce dire ) , que de se berner tout seul de plusieurs dizaines de milliers d'euros par rapacité individuelle entremise :
http://www.pauljorion.com/blog/?p=67748

Le raisonnement vaut d'ailleurs à mon goût pour tout le pognon que l'on consent pour la bagnole , ce poison violent plus porteur de risques et mortifère qu'un orage d'été .

René JULIEN 07/08/2014 10:54

"...décrypté ..."

René JULIEN 07/08/2014 10:52

Quand on est stupéfié par l'œuvre , on a de la peine à lire la signature de l'artiste.

Qui serait lui même stupéfié du prix que les bourgeois et les spéculateurs consentent pour acheter son œuvre ( ou son nom ?).

Par ailleurs , à lire les commentaires de presse ou de blogs ,plutôt que lire Gauguin ou Gaughin , beaucoup ont décrypter Gaug..os et cherchent encore désespérément pour qui était le Gain .

gay robert 04/08/2014 09:39

vous avez vu tout cela de puis votre place dans la tribune à l'abrit ,PAS NOUS ,plus de trois heures sous des trombe d'eau pas d' info ,pas de son La pire fete du lac depuis napoleon 3. Honte à la ville qui n'a pas le courage d'annuler pour reporter le lendemain pour des raison financiere .Des millier de personnes sont partis avant et pendant le spectacle en ayant payer leur place tres chere .des excuses

René JULIEN 04/08/2014 08:54

La parole est aux "mal équipés", mais on doit quand même noter que lorsqu'on paie son billet au Louvre ou à l'Orangerie , il n'est pas nécessaire de se doter d'un équipement de survie , et d'utiliser les copropriétés alentour comme latrines en raison du nombre ridiculement faible des blocs sanitaires .

Bon d'accord , on est plus dans le Réalisme ou le Naturalisme , mais quand une partie du public qui restait a commencé à siffler et huer, on n'était pas loin de Delacroix et de la Liberté guidant le peuple ..

Apparemment vous étiez pas trop mal placé .