Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Eradiquer, décidèrent Ségolène et Bernard

Publié le 8 Septembre 2014 par Thierry BILLET

Après avoir longuement discuté avec Bernard ACCOYER comme elle l'a indiqué elle-même et annulé le rendez vous qu'elle devait avoir avec les associations de protection de la nature décommandée la veille au soir pour le lendement, Ségolène ROYAL a décidé la liquidation totale des bouquetins du BARGY... alors que les structures de concertation officielles n'ont pas été réunies. Il y a un enseignement politique à tirer de cela.

Les dirigeants socialistes partagent avec les dirigeants de l'UMP la même vision d'une nature qu'il faut domestiquer et sinon qu'il faut détruire. Ils font semblant d'avoir des désaccords pour justifier des écuries électorales différentes, mais en réalité, ils partagent les mêmes valeurs productivistes. Entre Ségolène ROYAL et Bernard ACCOYER, c'est par exemple la même diabolisation de l'écologie "punitive"... maigre paravent à leur refus d'admettre que nous vivons dans une seule planète "finie" et qu'il faut la ménager pour simplement y survivre. Il n'existe pas de planète "B" et ils font comme si ils ne le savaient pas.

SEGOLENE ROYAL DECIDE L’EXTERMINATION DE TOUS LES BOUQUETINS DU BARGY

 

 

Samedi 6 septembre, en redescendant du Nid d'Aigle vers Saint-Gervais pour l'inauguration symbolique du refuge du Goûter, Ségolène Royal, Ministre de l'Ecologie, a déclaré qu'elle voulait "assainir" le massif du Bargy. Voici en substance ce qu'a dit la Ministre :

"Je souhaite protéger la qualité des productions du terroir donc il faut assainir le massif et nous prendrons les mesures qui s’imposent et que dans un second temps, la réintroduction du bouquetin se fasse sur un territoire assaini."

Elle a en outre indiqué que les opérations débuteraient à compter du 1er octobre prochain. Lire la suite