Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Soyons positifs !

Publié le 9 Septembre 2014 par Thierry BILLET

Encore une belle livraison de la revue KAIZEN sur la nécessaire positivité. J'en tire cet extrait d'un entretien avec Pierre RAHBI : "Cessons d'incriminer le système comme si il était indépendant de nous et que nous en étions les impuissantes victimes. Ce système c'est nous qui l'alimentons tous les jours. Des brigades de pousseurs de chariots dans les supermarchés lui donnent leur argent et leur pouvoir, cautionnant la disparition des paysans et des artisans. Lever le poing sans rien changer à nos actes quotidiens serait stérile et inefficace.

Lutter contre la mainmise des multinationales sur nos vies et sur l'ensemble du vivant demande une certaine forme de résistance qui peut être pacifique : comme celle de faire son jardin pour répondre, même partiellement, à ses besoins vitaux par soi-même.

Entre contestation et créativité, je propose donc la part du colibri : que chacun exerce son autonomie, sa puissance, son libre-arbitre, là où il peut. Ne laissons pas la pensée unique et son immense pouvoir d'endoctrinement nous faire croire que nous n'avons aucun pouvoir".

Pour ce blog, un mois entier de repos pour 30 jours de marche en ESPAGNE sur la via de la plata...

Il est d'une malhonnêteté intellectuelle rare de faire porter à Cécile DUFLOT le chapeau de l'insuffisance des mises en chantier de logements du fait de la loi ALUR que le parlement à majorité socialiste a voté. Comme elle le rappelle dans le LIBERATION de SAMEDI, l'objectif de sa loi était de favoriser la construction et c'est ainsi qu'elle  fait voter dans cette loi des dispositions iniques limitant les droits de recours des riverains contre les permis de construire. Cette partie du texte n'est pas remise en question par VALLS...

Par contre, celles défavorables aux locataires sur le plafonnement des loyers va l'être et l'annonce d'une aide fiscale aux propriétaires qui construiront pour loger leurs enfants et petits enfants est une mesure destinées exclusivement aux plus riches dans la droite ligne des exonérations de droits de succession par SARKOZY.

Le parallèle entre les deux hommes est décidément frappant. Même pratique politique "putschiste" pour prendre le pouvoir, même certitude qu'ils ont seuls raison contre tous. Ils se nourrissent tous deux de la faiblesse de leur camp et de la fuite en avant considérée comme la seule voie de sortie de crise, alors que la réflexion et la stratégie manquent.

Commenter cet article

René JULIEN 09/09/2014 14:56

Colibri oui ( j'essaie de l'être ) , mais le colibri doit prendre un peu de hauteur s'il ne veut pas s'épuiser .

Alors , réflexion et stratégie :

http://www.pauljorion.com/blog/2014/07/27/ventscontraires-net-paul-jorion-pas-de-decroissance-sans-remise-en-question-de-la-propriete-privee/

PS : vous êtes toujours en vacances ! Pire qu'un retraité ....