Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

"relativement stupide et bête"

Publié le 28 Octobre 2014 par Thierry BILLET

Interrogé lundi, le président socialiste du Conseil général du Tarn, Thierry Carcenac, qui défend le projet de barrage (de SIVENS), estimait que :

"Mourir pour des idées, c'est une chose mais c'est quand même relativement stupide et bête. Mais je tiens à dire que je comprends et je me mets à la place des parents dans cette situation."
Commenter cet article

Alain ARNAUD 29/10/2014 07:56

Aux dernières nouvelles Médiapart fait allusion à un engin explosif de type militaire mettant en oeuvre du TNT (Trinitotoluène). En tant qu'ancien du CNEC (centre National d'Entrainement Commando) de Mt Louis (Pyrénnées) et pour avoir manipulé nombre de ces "matériels" très sensibles avec brevet à la clef (Tolite, Hexolite, Plastique, Tnt, etc..) je peux témoigner que de tels engins sont fait pour causer des dommages et pas pour autre chose !!! On est loin des grenades lacrymo ou même de celles de désencerclement... Le ministre de l'intérieur vient (après la mort de Rémi) d'en suspendre l'usage c'est donc qu'il y a eu antérieurement une autorisation d'emploi qui tendrait à prouver une montée de paranoïa et/ou de démarche agressive de la part des forces de l'ordre... Cette simple évidence devrait pouvoir asseoir une responsabilité incontestable de l'état et de ses responsable dans ce qui prend de plus des allures d'assassinat. Alain

René JULIEN 28/10/2014 20:11

Si tous les PCG sont aussi absolument cons ou maladroits , vivement la suppression des départements.

Alain ARNAUD 28/10/2014 10:17

Le Pdt du conseil général du Tarn et le préfet du même département sont ils des compagnons de pensée du préfet de haute-savoie ? Les décisions prises (dans les deux cas) sont rapides, anti-démocratiques et empiriques. Etait-il utile de convoquer les forces de l'ordre à un endroit où rien n'était à protéger (José Bovet ce matin)? En effet, la "bagarre" s'est tenue dans une clairière créée par les travaux et entre des arbres; il n'y avait donc aucun risque pour les biens et les personnes.... La responsabilité du Pdt du conseil général, du préfet, du ministre de l'intérieur et du 1er ministre semblent engagées (si le projectile vient des forces de l'ordre) dans ce qui s'avère être un homicide par imprudence.
Voilà où peuvent mener des projets sans consultation citoyenne au service des lobbies (Sivens, Notre Dame des Landes, ferme des 1000 vaches et/ou bouquetins du Bargy)
Alain