Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Drogués aux nitrates et au gazole !

Publié le 8 Novembre 2013 par Thierry BILLET

La FNSEA et le CNJA qui manifestent pour pouvoir continuer à polluer les nappes phréatiques, créer des cancers et faire payer aux autres le coût de la dépollution et l'absence d'eau potable.

Les routiers qui manifestent pour pouvoir continuer de faire rouler des camions toujours plus gros sur des routes toujours plus larges et obtiennent l'annulation de la pollutaxe, ce qui va coûter 2 milliards d'euros aux autres français et la suppression de nombreux projets de transports collectifs.

Alors que la demande de nos concitoyens est de consommer des produits locaux dépourvus de produits phytosanitaires et de se déplacer sans polluer, les lobbys agricoles et routiers gagnent leurs combats d'arrière garde, drogués qu'ils sont aux subventions directes - par l'Union européenne - ou déguisées, à commencer par la prise en compte par la collectivité des dégâts de leur surconsommation de produits polluants et carbonés.

Ils ont raison : les pouvoirs publics craignent leurs manifestations souvent violentes et jamais poursuivies pénalement (à la différence des démonteurs de la ferme des mille vaches condamnés lourdement à AMIENS ces derniers jours).

Gros camions, gros tracteurs, arrêtez les pratiques addictives aux drogues dures que sont les nitrates et le gazole !

 

Commenter cet article