Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Covoiturage pour les agents de la Ville

Publié le 9 Décembre 2014 par Thierry BILLET

Chacun sent bien que le covoiturage pour les déplacements domicile > travail est une solution réaliste, économe, conviviale.

Mais qui se heurte à toutes les (fausses) bonnes raisons sur les horaires inconciliables avec ceux des autres collègues (alors que tout le monde est bloqué à la même heure dans le même bouchon, ce qui laisse à penser que chacun rentre à SEVRIER, SAINT JORIOZ, PRINGY ou CRUSEILLES à la même heure...), sur la promiscuité du voyage avec un collègue (avec lequel on discute gentiment quand on se croise dans les couloirs ou avec lequel on partage le travail), sur les courses à faire en rentrant impérativement et les enfants à prendre au passage (comme si les autres n'avaient pas la compréhension de ces tâches et ne les effectuaient pas eux aussi...).

Pour encourager la prise de décision en faveur du covoiturage la Ville vient d'ouvrir la possibilité pour les agents qui participent au covoiturage de garer leur voiture sur le parking derrière l'Hotel de ville si ils sont au moins 3 dans la voiture. Une façon d'encourager les agents à se déplacer ensemble et de trouver ainsi un parking gratuit au pied de leur bureau.

Mais même si vous ne travaillez pas en mairie, et que vous effectuez régulièrement le même trajet en voiture, vous pouvez vaincre l'auto-solisme :

 

 

Commenter cet article