Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Travail du dimanche, l'essentiel

Publié le 11 Décembre 2014 par Thierry BILLET

Martine AUBRY dit l'essentiel sur le travail du dimanche dans sa tribune  publiée mercredi 10 décembre par Le Monde, le projet du ministre de l’économie Emmanuel Macron sur le travail le dimanche de « régression ».

« Ce n’est pas une réforme subalterne, c’est le moment de vérité autour de la seule question qui vaille : dans quelle société voulons-nous vivre ? » estime la maire de Lille. « Veut-on faire de la consommation – encore plus qu’aujourd’hui – l’alpha et l’oméga de notre société ? La gauche n’a-t-elle désormais à proposer comme organisation de la vie que la promenade du dimanche au centre commercial et l’accumulation de biens de grande consommation ? »

« Le dimanche doit être un temps réservé pour soi et pour les autres », a poursuit l’ex-ministre du travail. « D’ores et déjà, 5 millions de Français travaillent habituellement le dimanche, et 3 millions occasionnellement », a-t-elle rappelé.

Commenter cet article

René JULIEN 11/12/2014 17:55

Bof...Martine Aubry n'a vraiment rien d'autre à raconter ou proposer ?

D'autre part , la loi Macron , même et surtout si elle chatouille certaines professions libérales dans leur nid douillet ,est encore trop largement micro .