Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Nature en ville

Publié le 5 Janvier 2015 par Thierry BILLET

Le bureau de l'agglo vient de valider la démarche d'un schéma de '"nature en ville" inscrite dans les objectifs "agglo 2030". Il s'agit de renforcer la présence de la nature en ville et d'apporter une compensation à la densification en termes de qualité de vie tout en contribuant à l'adaptation au changement climatique.

Seul Bernard ACCOYER a voté contre au motif "du peu d'intérêt de ce type de dispositif qui produit des dépenses complémentaires", selon le compte-rendu du bureau du 28 novembre 2014.

Commenter cet article

Jerome 05/01/2015 17:14

Espérons que cela enraye la tendance actuelle à tout bétonner...
Annecy en dehors du Paquier est une ville très peu verte (ne confondons pas l'environnement et la ville elle-même). Seynod commence à suivre le même chemin : les nouveaux ensembles à Perriaz accordent très peu de place aux espaces verts comparés aux ensembles plus anciens ménageant des espaces verts...
C'est une tendance bien française (pour avoir habité Paris, comparons Paris à Londres ou Berlin...). Cela aboutit très certainement à un rejet de la densification avec un gout des gens pour les pavillons situés loin du centre (et les problèmes de transport qui en découlent). Avoir une urbanisation plus graduelle (moins duale) avec des zones pavillonnaires un peu plus densifiées tout en aérant parallèlement les centres avec des espaces verts me semble être la voie à suivre.

Perrier 05/01/2015 16:53

Nature en ville produit des "dépenses complémentaires" (dixit le grand homme politique local), mais son Palais des congrès produira (et produit déjà) des "dépenses supplémentaires.

René JULIEN 05/01/2015 13:54

Bernard Accoyer ,et son centre des congrès , a la cohérence pour lui .

Lui .