Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Belle unanimité au conseil municipal

Publié le 4 Février 2015 par Thierry BILLET

Les délibérations proposées au conseil municipal de Lundi sur la stratégie "climat" de la Ville d'ANNECY et sur la stratégie "Ville du futur" ont été adoptées à l'unanimité du Conseil. L'opposition de gauche et écologiste en participant à l'amélioration des deux délibérations par des remarques pertinentes et constructives a contribué à clarifier les enjeux et a choisi de s'associer à la démarche municipale "ville du futur" dans un comité de pilotage ouvert à tout le conseil municipal après une longue déclaration pleine de sens de Denis DUPERTHUY.

J'ai été très heureux de cette unanimité qui permet sur ces deux axes stratégiques et directement connectés (à quoi servirait de réfléchir à notre avenir face aux technologies du numérique si ce n'était pas pour qu'elles nous permettent de décarboner notre économie ?) d'afficher la volonté de la Ville d'être un territoire d'expérimentation et de démonstration pour améliorer la qualité de vie des annéciens et lutter contre toutes les formes de fracture numérique.

Ce travail en commun qui s'annonce tant avec l'Institut national de l'énergie solaire qu'avec des entreprises de la French tech annécienne ou des start up sur des technologies innovantes en matière d'éclairage public ou de contrôle du bâti existant seront une des clés de réussite de la Ville en ce début de siècle : prendre le virage du numérique au plan local, par une démarche profondément politique pour que notre avenir ne soit pas dicté seulement par Google ou Facebook.

Encore beaucoup de travail avant la réponse à l'appel à projets européen "smart cities and communities" le 5 mai 2015 pour lequel le Conseil à nouveau unanime a donné mandat au Maire pour concourir avec nos villes des alpes de l'année Bolzano et Idrija, mais aussi Chambéry dans la réplication des bonnes solutions développées. Vive la vie !

PS : ces trois délibérations sont bien entendu disponibles sur simple demande à karina.stamboliyska@ville-annecy.fr

 

.

 

Commenter cet article

René JULIEN 04/02/2015 11:26

" Quand tout le monde est d'accord avec moi , ile semble que j'ai tort ".

Oui bon , je sors .

Daniel 04/02/2015 09:26

Je trouve bien que vous puissiez avoir un commentaire positif sur "les autres écolos"…
Sur un autre registre je vous suggère d'aller voir le film "Wild", une belle découverte pour les "marcheurs. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=216316.html
Cordialement

Alain ARNAUD 04/02/2015 07:50

Bravo. On adorerait autant d'implication des élus face à la détestable qualité de l'air de la vallée de l'Arve !
Un Annécien de Marnaz.