Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

AG de prioriterre

Publié le 27 Avril 2015 par Thierry BILLET

L'assemblée générale de prioriterre a permis de faire le point sur la situation de l'association dans ses nombreux rôles de conseil en énergie, mais aussi en déplacements doux par exemple dans le cadre des plans de déplacement inter entreprises comme celui qui est en cours au parc d'activités des GLAISINS.

Par exemple, ce sont 8 000 familles à énergie positive qui ont concourru en 2014 sur 140 territoires pour 1 million d'euros économisés sur leurs dépenses d'énergie. Des modules "eau" et "déchets" sont testés en complément du volet classique des économies d'énergie. Ou encore le programme "SPIRIT" vise à mobiliser les communautés religieuses sur les questions environnementales dans le cadre d'un programme européen et un travail encourageant s'est engagé avec le secours catholique qui vient en aide aux plus démunis pour l'accompagner sur la précarité énergétique, une préoccupation croissante, notamment chez les retraités qui se retrouvent seuls dans des maisons trop grandes pour eux et qu'ils n'ont plus les moyens de chauffer... 5 millions de ménages sont touchés en FRANCE.

Bernard SERAFINI le président et le commissaire aux comptes devaient se féliciter du 3° exercice consécutif dégageant un résultat positif,ce qui permet de reconstituer les fonds propres de l'association dont le budget a été de 1 242 815 euros en 2014 dans un climat de sérénité retrouvée avec la nouvelle municipalité de MEYTHET.  Il reste donc à prioriterre de continuer sur ce chemin avec son équipe d'une vingtaine de salariés dans un contexte de stagnation (au mieux) des aides des collectivités territoriales qui nécessite que prioriterre imagine de nouveaux projets et de nouveaux partenariats pour toujours innover en matière de défense de l'environnement, d'éco consommation et de responsabilité sociale et environnementale.

Commenter cet article