Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Rapport annuel 2014 de la CIPRA

Publié le 13 Avril 2015 par Thierry BILLET





Chers amies et amis des Alpes,

Les paysages ont de multiples fonctions : zone urbaine, terre agricole, pâturage, zone humide, espace récréatif. Ils constituent aussi avant tout l’habitat de la faune et de la flore. Ménager toutes ces fonctions requiert l’intervention de nombreux acteurs.

Pour le maintien de la biodiversité, il est important que les animaux et les plantes puissent migrer et se reproduire. C’est à nous, en tant qu’êtres humains, qu’incombe la responsabilité pour toutes les espèces et leur habitat. Il en va aussi de notre bien-être. Notre rapport annuel 2014 met en lumière la participation de femmes et d’hommes issus de secteurs divers  à la mise en place d’un réseau écologique transalpin.

Préserver le territoire naturel, vital et économique exceptionnel des Alpes et le développer – voilà ce qui nous occupe -  afin que la vie dans les Alpes demeure aussi attrayante et gratifiante pour les générations futures. Votre attention, votre appui conceptuel ou financier nous permettent d’être conséquents dans la poursuite de nos objectifs à long terme. Nous vous en remercions de tout cœur !

Le rapport annuel est disponible sous forme numérique sur www.cipra.org/rapport-annuels. La version imprimée peut être commandé gratuitement en allemand, en français, en italien et en slovène auprès de CIPRA International, Tel. +423 237 53 53, international@cipra.org.

Cordialement

Claire Simon
Directrice CIPRA International

Commenter cet article