Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

6 juin, assises de la vie associative

Publié le 26 Mai 2015 par Thierry BILLET

Le samedi 6 juin toute la journée, les associations annéciennes sont invitées à participer aux premières assises de la vie associative à la salle des allobroges.

Le matin, Mme TCHERNONOG, chargée de recherches à la SORBONNE interviendra notamment sur les thème "les associations, entre crise et mutation, les grandes évolutions".

L'après midi, des ateliers réuniront les associations autour de 5 thématiques :

  • le bénévolat, valeurs et ressources,
  • le dirigeant associatif,
  • le projet associatif et les ressources des associations,
  • la visibilité, la valorisation et la communication des associations,
  • les associations citoyennes (les manifestations éco responsables, la valorisation de l'engagement citoyen et des compétences associatives, des acteurs de la concertation).

Des témoignages d'associations permettront de lancer le débat dans chaque atelier. J'aurai le plaisir d'animer l'atelier sur les associations citoyennes avec un représentant associatif comme dans chaque atelier ou un binôme association/élu aura pour tâche d'animer la discussion entre les responsables associatifs.

Les responsables des associations sont invités à se pré inscrire par courriel à relations.extérieures@ville-annecy.fr ou par téléphone au 04 50 33 88 02; un formulaire d'inscription est également disponible sur le site internet de la Ville qui permettra aux responsables associatifs de choisir l'atelier dans lequel ils souhaitent travailler l'après-midi.

 

Commenter cet article

PONTHUS NOEL 30/05/2015 21:15

bonjour,

je me suis pré- inscrit pour le 6 Juin pour l'association APF le 30 Mai, date limite le 29 Mai pourrais-je tout de même participer ?? Merci de me répondre . Cordialement .

PONTHUS 01/06/2015 10:19

merci à vous !!!! NOEL PONTHUS APF.

billet 01/06/2015 10:03

pas de problème, Thierry

Chris 26/05/2015 15:28

Une autre info vu ce matin dans "Mediapart" : SOCIAL Enquête
En Haute-Savoie, le procureur fait feu sur l'inspection du travail
En Hte-Savoie, la délinquance patronale en col blanc a de beaux jours devant elle. Le parquet classe avec diligence les procès-verbaux de l'inspection du travail lorsque celle-ci remonte des pratiques illégales, comme ici dans le dossier NTN-SNR, champion du roulement automobile et de l'abus d'intérim. Ou alors il poursuit les agents de contrôle, comme dans l'affaire Tefal, largement évoquée. Toujours avec le soutien de l'administration du travail. Par Rachida El Azzouzi

Chris 26/05/2015 09:11

Et les assoc. qui ne sont pas du bassin Annécien, sont-elles conviées ?

b 26/05/2015 15:30

non, initiative de la seule ville d'ANNECY