Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Aider à l'installation d'un apiculteur

Publié le 28 Mai 2015 par Thierry BILLET

J'ai été sollicité par un apiculteur qui souhaite s'installer... mais il n'a pas de sous et doit commander rapidement des essaims pour pouvoir débuter son activité dans quelques mois.

Si vous souhaitez l'aider en lui prêtant quelques sous qu'il rembourserait sous forme de miel , merci de m'envoyer un courriel avec le montant de ce que vous pourriez investir avec lui : th.billet@wanadoo.fr

Je vous mettrai en relation directement.

Commenter cet article

René JULIEN 02/06/2015 18:49

La FNE des Bouches du Rhône a une action de parrainage pour ce type d'actions qui semblent se multiplier ( cf aussi association Pollinis) plus vite que les abeilles qui meurent de Monsanto et des pesticidophiles ( et nous avec ) .

Autant que je me souvienne il s'agit de "parrainer" mensuellement un "quota variable de quelques milliers d'abeilles ( 40 000 abeilles dans une ruche , 30 % meurent chaque année ) contre fourniture d'un certain nombre de pots de miel . Il faut 400 ruches pour être reconnu apiculteur professionnel. Dans ce cadre , une défiscalisation de l'aide est possible .

Il est parfois nécessaire de vérifier si les coûts unitaires annoncés des ruches est bien justifié ( selon les assoces , il varie du simple ...au double)