Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Collecte de biodéchets, vers une expérimentation

Publié le 25 Mai 2015 par Thierry BILLET

Une expérimentation de collecte des biodéchets issus de la restauration est projetée dans le coeur de ville d'ANNECY. Il s'agit de profiter de la livraison des commerces de l'hyper centre en véhicule électrique par la société PURE pour que les véhicules repartent non pas à vide, mais en enlevant les biodéchets qui auront été mis de côté par les restaurateurs. Ces biodéchets seront ensuite envoyés en méthanisation à GRUFFY. Tous les commerces de bouche sont concernés pour réduire encore les déchets incinérés comme la C2A et le SILA se sont engagés à le faire.

Une initiative à saluer en espérant que les commerces de bouche joueront aussi bien le jeu que les autres commerçants pour la collecte des cartons qui rencontre un succès qui ne se dément pas avec le temps.

Même si l'objectif est clairement de ne pas produire de déchets alimentaires, le recyclage de ce qui ne peut être évité par les restaurateurs est une opportunité qu'il convient de saisir absolument. La mise en oeuvre sera réalisée dès que les ambassadeurs du tri auront pu s'entretenir avec tous les commerçants concernés .

Commenter cet article