Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Consommer en vrac...

Publié le 5 Juillet 2015 par Thierry BILLET

Un moyen efficace de réduire la production de déchets est de consommer des produits vendus en vrac, sans emballage... D'une manière générale, c'est moins coûteux. Et cela réduit sensiblement l'impact de nos achats sur la planète.

Le réseau "zéro déchet" a lancé une application sur smartphone pour avoir accès aux magasins qui pratiquent le vrac et pour y ajouter des magasins que vous connaîtriez et qui ne sont pas répertoriés.

Plus d'info :

Consom

Commenter cet article

Calvayrac 05/07/2015 20:41

Précision importante : c'est notre société haute-savoyarde "L'EMBALLAGE VERT" qui a créée et anime l'application ConsoVRAC. Cette dernière est aussi co-animée par Zero Waste France et le Réseau Vrac. Nous sommes en partenariat. L'application n'a donc pas été créée par le "Réseau Zero déchet". Qui n'existe pas d'ailleurs... ;-)
L'EMBALLAGE VERT développe et commercialise des produits/solutions innovants dans le domaine des emballages écologiques avec pour principal objectif la réduction des déchets. Au mois d’octobre 2014, elle a avait été la première société à s’attaquer au problème du gaspillage alimentaire dans la restauration commerciale, en distribuant les premiers doggy bags français sous l’appellation Trop Bon Pour Gaspiller : www.tropbonpourgaspiller.com
Aussi, merci pour ce post !