Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Eloge du Politique

Publié le 1 Juillet 2015 par Thierry BILLET

Après tout il est historiquement logique que ce soit les Grecs qui nous rappellent les vertus de la Politique. Porteur du mythe d'être le berceau de la démocratie, TSIPRAS redonne la parole au peuple devant l'échec de ses efforts pour faire accepter par l'Union européenne et le FMI que le remboursement de la dette grecque ne serve qu'à régler les banquiers sans créer la moindre activité économique pour résoudre le chômage.

La situation actuelle a des racines économiques, politiques, culturelles, claniques tellement complexes en GRECE et les informations sur les propositions de l'UE, du FMI et du gouvernement grec sont tellement confuses et contradictoires qu'il m'est impossible de me mettre à la place d'un grec et de savoir ce que je voterais au referendum.
Mais l'important est que le referendum ait lieu. Au lieu de trahir ses engagements de campagne sans rendre compte à ses électeurs et en matant autoritairement les oppositions dans son camp (suivez mon regard), TSIPRAS met en scène une consultation populaire et s'engage sur un choix (le refus des conditions de BRUXELLES). Cela réhabilite la Politique : Merci Monsieur TSIPRAS !