Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Club qualité de l'air, au travail !

Publié le 25 Août 2015 par Thierry BILLET

Le code des marchés publics est une garantie d'impartialité et d'équité dans le choix des entreprises qui travaillent pour les collectivités locales. Il exige une certaine patience, même quand les habitants souhaitent des réponses rapides...

Ce fut le cas de la mise en place du conseil d'orientation sur la qualité de l'air puisqu'il a fallu rédiger, lancer puis analyser les réponses à l'appel d'offres de la C2A pour l'animation du travail de ce comité en parallèle du tirage au sort sur les listes électorales d'un nombre représentatif d'habitants de l'agglo pour les inviter à participer à ce travail citoyen.

L'objectif est de parvenir à un consensus sur les mesures efficaces à prendre pour changer les comportements et investir utilement, ce consensus étant ensuite repris dans une délibération cadre du conseil communautaire pour marquer l'engagement de tous.

Le bureau d'étude vient d'être choisi et nous allons pouvoir procéder cet automne aux réunions de travail avec les 5 collèges (élus, associations, acteurs de la santé publique, citoyens, entreprises).

Commenter cet article

Jerome 27/09/2015 23:34

Aménager des pistes cyclables sécurisantes ?
Par exemple la distance enter Seynod et Annecy est très adaptée au vélo, sauf qu'il n'y a pas vraiment d'itinéraire qui "donne envie" d'etre emprunté. Puisque l'on parle de fusion annecy / cran / meythet / seynod, avoir des itinéraires vélos attractifs permettant d'irriguer la ville autrement que par la voiture me semble un projet nécessaire.

Sag Warum 25/08/2015 10:43

A quand l'interdiction des diesels ?

René JULIEN 25/08/2015 21:14

Fragen sie um das Rudolf Kristian Karl !

C'est un sujet qui n'est pas de la compétence de ces cinq collèges ( à part une représentation des plantes et des animaux , je ne vois pas qui il y manque );

Par contre , l'usage abusif de toutes le soufflettes , élagueuses , tondeuses ...à moteurs thermiques , mériterait réduction sévère ( double effet d'ailleurs : qualité de l'air et bruit ).