Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Pas encore à la NEF ? C'est le moment pourtant !

Publié le 2 Octobre 2015 par Thierry BILLET

Face à l’urgence climatique et à l’approche de la 21ème Conférence sur le Climat fin novembre à Paris, Energie Partagée et la Nef s’associent pour inciter les citoyens à s’impliquer directement dans la transition énergétique.

Épargnons le Climat, c’est une grande campagne de mobilisation nationale qui propose une vraie alternative citoyenne aux énergies fossiles. Plutôt que de rester les bras croisés pendant que se décide le sort de la planète, chacun peut agir concrètement en finançant dès maintenant des dizaines de projets locaux d’énergies renouvelables qui en ont besoin. Ces projets, ancrés dans le territoire et maîtrisés localement par les citoyens, apportent une réponse pragmatique au réchauffement climatique. 

En plaçant son épargne au service de projets locaux d’énergies renouvelables, nous pouvons reprendre notre argent en main, et décider ensemble de l’énergie de demain :

- Souscrire des parts de capital Énergie Partagée, c’est rentrer directement au capital initial de ces projets, et ainsi aider le porteur de projet à atteindre un capital suffisant pour obtenir un prêt et financer la totalité de son projet. En devenant souscripteur, vous rendez possibles des projets qui n’auraient pas pu voir le jour sans vous.

- Ouvrir un Compte à Terme Nef “Épargnons le Climat”, quant à lui, est un compte d’épargne développé dans le cadre de cette campagne. Il offre la possibilité d’orienter son argent vers le financement de projets bénéfiques pour l’environnement et de reverser tout ou partie de ses intérêts à l’association négaWatt.

Plus d’informations sur la campagne www.epargnonsleclimat.fr

Bien cordialement.
Toute l'équipe de la Nef

Partenaires de la campagne :
Saison 1 : Changer l'argent

 Energie Partagée

Composé d’une association et d’un outil financier, Energie Partagée permet de collecter l’épargne citoyenne et d'investir directement au capital de sociétés d’économie d’énergie et de production d’énergies renouvelables.

En savoir plus : energie-partagee.org
 
Saison 1 : Changer l'argent

 Association négaWatt

Regroupant plus de 24 experts de l’énergie, l'association souhaitent promouvoir en toute indépendance un nouveau modèle énergétique fondée sur trois éléments indissociables :
- la sobriété dans nos usages de l’énergie
- l'efficacité énergétique à tous les niveaux de la production et de la consommation
- le recours volontariste aux énergies renouvelables.

En savoir plus : www.negawatt.org
Commenter cet article

René JULIEN 02/10/2015 18:50

Quand un rassemblement de plus de 50 000 personnes à paris n'intéresse pas les "media" :
http://www.arretsurimages.net/articles/2015-09-28/Alternatiba-mouvement-ecolo-passe-sous-les-radars-de-la-tele-id8073