Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Les mots pour leur dire

Publié le 20 Novembre 2015 par Thierry BILLET

Longue période de silence sur ce blog pour me donner le temps d'encaisser la survenance concrète de l'impensable, de la barbarie. Et encore ce soir, l'interrogation sur l'utilité d'écrire sur des méfaits qu'on ne peut pas comprendre : comment des petits délinquants ont ils dérivé sous couvert d'islam dans la violence la plus délirante ? Et pourtant écrire est une aide;  publier, un moyen de participer à la réflexion commune.

D'abord, pour partager le deuil des familles des victimes et bien modestement leur témoigner de la sympathie, simplement de l'amitié à tous ces inconnus devenus des victimes de l'absurdité. Les mots pour leur dire qu'ils sont nos frères et nos soeurs.

Ensuite, pour dénoncer l'attitude méprisable des leaders de l'UMP (merci Alain JUPPE de votre attitude digne) englués dans leurs calculs politiciens à essayer de rattraper le F HAINE sur son terrain. A commencer par l'effroyable Laurent WAUQUIEZ : il faut tout faire pour le virer de notre région RHONE ALPES AUVERGNE. Les mots pour leur dire qu'ils me dégoûtent.

Enfin, pour se dire que ce que nous vivons est ce que vivent au centuple les réfugiés de tous les pays frappés par les mêmes criminels en SYRIE, en IRAK, et partout ailleurs sur la planète. Notre solidarité ne peut être sélective : elle est nécessairement d'emblée planétaire. Les mots dans toutes les langues du monde pour dire mon amitié à tous ceux, sans exception, qui subissent la violence des armes des terroristes des religions ou des états.

 

 

Commenter cet article

B.Perrier 20/11/2015 23:09

"L'effroyable Laurent Wauquiez" c'est un pléonasme !

Alain ARNAUD 20/11/2015 18:27

Totale empathie, entier soutien et inconditionnelle solidarité ............