Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Marcher pour le climat et bio d'ici

Publié le 29 Novembre 2015 par Thierry BILLET

Aujourd'hui nous aurions dû marcher pour le climat. Je comprends que pour éviter des mouvements de panique dangereux dans la manifestation  et pour ne pas accabler de travail les forces de sécurité, elle ait été interdite. Pour autant, rester les bras ballants aujourd'hui, alors que tous les indicateurs climatiques sont au rouge, est d'une tristesse absolue. Alors il faut faire quelque chose de concret, par exemple aider "la bio d'ici".

Pourquoi cette opération?
En 5 ans, La Bio d’Ici a touché près de 300 établissements scolaires, soit environ 75 000 enfants et adolescents. 
En amont, 20 producteurs ou transformateurs bio locaux bénéficient des débouchés créés par la plateforme.
Notre but d’ici 3 ans est un doublement du nombre d’établissements touchés et des débouchés pour la production bio locale !
Or, La Bio d’Ici n’a pas de budget communication! Ceci afin de limiter au maximum les charges pour garantir des prix accessibles à tous ET rémunérateurs pour les producteurs…
Et pourtant…. il faut communiquer pour faire connaître La Bio d’Ici afin de toucher plus de producteurs bio, plus de cantines, plus d'enfants…!
Nous avons 2 projets prioritaires à financer avec les 5 000 euros de cette campagne : la refonte de notre site internet http://labiodici.fr/ et la communication sur nos nouveaux véhicules utilitaires.
Plus une minute à perdre…. nous avons besoin de vous!
  • pour être les premiers contributeurs… qui donneront envie aux autres de contribuer!  
    et/ou
  • pour diffuser l'information le plus largement possible à à votre réseau
Retrouvez nous vite sur www.agirandco.com/labiodici
Christine VIRON
Cofondatrice et gérante - christine.viron@labiodici.fr -T: 06.08.35.55.75

 

Commenter cet article

jean bruguier 29/11/2015 16:53

Que dire d'un Etat qui, en période d'insécurité manifeste, laisse ouvrir les grands centres commerciaux dont on sait qu'ils sont une cible potentielle mais interdit toutes les manifs écolos a priori tranquilles ... comment ne pas en déduire qu'il défend à tout prix les grands réseaux de distribution et tient à baillonner les écologistes sincères ? Que faut-il de plus pour comprendre que l'orientation sociale-libérale et pour la croissance quelle qu'elle soit de ce gouvernement n'est pas compatible avec une politique écologique digne de ce nom, même si Nicolas Hulot participe aux ors de la République et aux agapes de la COP 21.

Annette Perrier 29/11/2015 13:53

Ne soyez pas tristes ! Ce n'est que partie remise : les grands de ce monde commencent à se réunir à partir de 17h aujourd'hui et se quitteront dans la nuit du 11 au 12 décembre. Nous avons le temps de manifester notre demande pressante de transition écologique.
A Annecy, la coalition climat 21 Savoie/Haute-Savoie organise une vélorution le 5 décembre : départ à 10h devant l'hôtel de ville ! Rejoignez-nous !