Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Ne pas se tromper de scrutin !

Publié le 9 Décembre 2015 par Thierry BILLET

Monsieur WAUQUIEZ n'a pas aimé que j'appelle à voter pour Jean Jack QUEYRANNE. Il m'est revenu aux oreilles qu'il s'en serait offusqué... Pour lui, il n'y a qu'une seule tête (la sienne) et les autres derrière, comme dans les processions annuelles dans sa bonne ville. Et cela me donne encore plus l'envie de vous appeler à le renvoyer en son Puy en Velay, cher à mon coeur de pélerin compostellan.

En 2007, à la présidentielle, SARKOZY a lessivé le F HAINE en lui piquant ses électeurs par un discours ultra droitier. En 2015, à force d'avoir banalisé le discours xénophobe du F HAINE, SARKOZY s'est fait siphonner son électorat qui a préféré l'original à la copie, comme le disait Grand Père LE PEN. Monsieur Laurent WAUQUIEZ est exactement sur la ligne politique de SARKOZY : contre la solidarité, pour la charité.

En Rhône Alpes Auvergne, nous ne courons pas le risque d'une région gouvernée par l'extrême droite. Mais nous courons le risque de la droite extrême. Le programme de Laurent WAUQUIEZ et sa méthode dénoncée par JJ QUEYRANNE de l'utilisation de moyens municipaux au service de sa liste sont particulièrement inquiétants.

Le résultat sera au coude à coude et chacun doit prendre ses responsabilités. Vous pouvez vous abstenir ou pas. Mais si vous ne votez pas, il ne faudra pas regretter demain la politique menée par la droite extrême dans notre Région.

Le "pass contraception" pour les jeunes filles sera t'il maintenu ? La politique culturelle de la Région fera t'elle les frais de la réduction drastique du budget de fonctionnement, au profit par exemple des associations homophobes et des spectacles bien pensants ? Le Planning familial sera t'il mis à l'index pour satisfaire les catholiques intégristes qui sont sur ses listes ? Les aides aux associations sociales ou de défense de l'environnement seront elles maintenues ? Et celles en faveur de l'économie sociale et solidaire ? Les progrès de la coopération territoriale grâce aux contrats de développement durable Rhône Alpes (CDDRA) seront annulés par Laurent Wauquiez qui veut revenir à des demandes de subvention directe des communes vers la Région (5 000 communes en Rhône Alpes Auvergne !) pour revenir au clientèlisme et aux aides saupoudrées aux communes qui votent "bien". Je pose des questions, mais vous connaissez les réponses.

Amis abstentionnistes, quoi que vous pensiez de la politique menée par François HOLLANDE, ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain. Le bilan de JJ QUEYRANNE à la Région n'a rien à voir avec celui de F. HOLLANDE au plan national. Ne mélangeons pas les scrutins, votons pour ce que nous voulons pour la Région Rhône Alpes Auvergne. Nous ne votons pas encore pour la Présidentielle, ne nous trompons pas de scrutin.

Commenter cet article

B.Perrier 10/12/2015 07:39

Un con qui vote a plus de poiids que deux brillants intellectels qui s'abstiennent !

René JULIEN 09/12/2015 09:43

Pour avoir un peu connu les deux hommes au moment où , à Yssingeaux, Jacques Barrot lui a mis le pied à l'étrier avec l'ambition d'en faire le maire de Lyon , je pense d'ailleurs que ce vieil héritier de la démocratie chrétienne , mort il y a peu , doit commencé à se retourner dans sa tombe s'il entend , à la droite ( forcément ) du seigneur les propos de son poulain ..

En même temps si Barrot a pu finir ses vieux jours au conseil constitutionnel , c'est sur la proposition de nomination d'un certain Bernard Accoyer ..

On n'est jamais si bien servi que par les bons amis du même bord , et le cumul des mandats n'a rien a envier au jeu des pins pour occuper l'échiquier .

La démocratie et les projets transparents , dans tout ça .. Bof! la politique c'est pas fait pour les citoyens ...