Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Régionales, premier bilan

Publié le 14 Décembre 2015 par Thierry BILLET

Le premier bilan des élections régionales d'hier en HAUTE SAVOIE se résume  pour moi en trois points :

  1. Laurent WAUQUIEZ capitalise sur son positionnement de droite extrême en obtenant le report d'une partie des électeurs frontistes du premier tour, on pouvait s'y attendre.
  2. A ANNECY, l'électorat centriste n'a pas voulu suivre ce chemin, ce qui explique le très bon résultat de Jean-Jack QUEYRANNE dans notre ville, bien supérieur au score départemental.
  3. Les VERTS font au premier tour le tiers des voix que nous avions réalisées avec EUROPE ECOLOGIE. En pleine COP 21, c'est un lourd échec lié à une posture politique qui divise les électeurs écologistes au lieu de les rassembler.
Commenter cet article

Pierre Hémon 15/12/2015 10:02

Bien d'accord

Pierre Hémon 15/12/2015 10:01

je suis bien d'accord avec ce bilan
cordialement
Pierre Hémon

René JULIEN 14/12/2015 10:00

Wauquiez 3 , Queyranne 2

sur un pénalty "généreusement" accordé par l'arbitre FN .

Les français n'ont pas voté pour des régionales ( le budget et les marges de manœuvre des régions sont peanuts , ce qui rend d'autant plus nécessaire des exécutifs régionaux ouverts au dialogue et au compromis) , mais pour des présidentielles ( le budget des états étant condamnés au déficit et à l'accroissement de la dette publique par Wall Street ,la FED et l'éponge des dettes des particuliers par le contribuable )...

Pas de vision positive réaliste , qui joigne l'empathie , la créativité , l'organisation , les propositions d'actions , offerte pour l'avenir par aucun des partis .

Courant juppéo- centro humaniste- socialo démocrate , en passe de se conforter comme seule issue républicaine possible capable de faire masse dans le jeu démocratique .

Pourquoi faire dans une Europe qui se refuse à exister politiquement , socialement , économiquement , militairement , intellectuellement ,ce qui est notre seule chance d'avoir encore un rôle dans le monde pour que vive l'alliance des plaisirs et de la raison dans un monde en paix .; sous le drapeau de :

Liberté , Égalité , Fraternité étendue au vivant !

Dans une démocratie nationale et occidentale qui ne se résume pas à une démocratie libérale soumise au marché et au capital , aristocratie de l'argent confiscatoire même plus éclairée , qui aura tôt fait de dénaturer les les bases intéressantes posées par la COP 21 .

Et au temps du vote .