Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Portes ouvertes : boycott !

Publié le 16 Janvier 2016 par Thierry BILLET

Le feuilleton des magasins "portes ouvertes" l'hiver revient comme les années précédentes. J'ai envoyé un courrier aux magasins concernés sans réponse de leur part : l'autorité municipale ne peut rien leur imposer. Il paraît que les chalands rentreraient moins dans les commerces dont la porte est fermée... C'est une décision réfléchie, décidée par les directions de ces magasins. Quand, en plus, comme rue du Président FAVRE, ces magasins vendent du matériel de sport d'hiver, il y a de quoi s'étonner de cette absence manifeste de civisme  alors que le nouveau régime climatique menace la neige... Les mêmes vont se plaindre des mauvaises ventes de ce début d'hiver qu'ils contribuent à engendrer par leurs pratiques irresponsables.

Alors la solution est entre nos mains de consommateurs : n'entrons plus dans les magasins portes ouvertes qui gaspillent l'énergie et se moquent de l'avenir. Partagez s'il vous plaît !

Commenter cet article

Chris 16/01/2016 22:29

Et croyez-moi, nous sommes nombreux à leur demander de fermer leurs p…… de portes ! Été comme hiver mais rien n'y fait ! A chaque fois la même réponse des employé-es de ces franchisés "vous avez raison, mais c'est un ordre de notre direction !" Alors que fait-on ? La révolte !?

Jean Claude Poletti 16/01/2016 17:13

Un exemple en réponse. A Rome, la décision a été prise de limiter la température dans les locaux commerciaux à 20° en temps normal et à 18° en période de pollution. Les commerces italiens ne sont-ils pas gérés par des commerçants ?
Par ailleurs, Annecy se situe au sein d’un territoire TEPOS (territoire à énergie positive inauguré cet été) et est une des villes de la Convention alpine (élu Ville alpine en 2012). Cela entraine ou entrainera quel type de mesures concernant les locaux commerciaux ainsi que d’habitation ?

Martin 16/01/2016 09:20

Ce sont les mêmes qui ont la climatisation en fonctionnement l'été... avec AUSSI... la porte ouverte !...
Si chaque passant en fait la remarque à ces magasins... ils finiront bien par fermer leur porte !
N'hésitons pas à entrer pour... leur dire !

B.Perrier 16/01/2016 08:01

C'est ce que je fais.