Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Quelques chiffres sur les capucins.

Publié le 11 Mars 2016 par Thierry BILLET

Le projet de construction sur le ténement du couvent des capucins, avenue de CRAN, fait couler de l'encre, quelquefois bien mal à propos.
Le tènement global est de 13 143 mètres carrés. 7 479 mètres carrés ont été vendus à un promoteur issu du mouvement du logement social PRIMALP. La Ville conserve donc 5 667 mètres carrés en propre.

Sur la partie PRIMALP, 4 350 mètres carrés ne seront pas construits sur les 7 479. 5 200 mètres carrés ne seront pas construits par la Ville sur ses 5 667 mètres carrés lui appartenant, soit un total de l'ordre de 9 500 mètres carrés non bâtis sur les 13 143 pour les circulations, les espaces verts, les espaces publics et le jardin potager ouvert sur le quartier (là où les moines cultivaient leurs légumes soit environ 1 100 mètres carrés).

Ces chiffres précis donnent une idée claire du projet qui n'a rien d'un bétonnage outrancier, mais vise à permettre de financer la reconstruction du centre d'hébergement d'urgence qui ne restera pas là et à ouvrir un nouvel espace public aux annéciens. Mais ne rien y construire du tout serait contradictoire avec le choix stratégique de la municipalité : densifier le coeur urbain tout en ouvrant des espaces publics nombreux et accueillants pour lutter contre la construction sur les terrains agricoles.

 

Commenter cet article