Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Des brumisateurs pour nos montagnes !

Publié le 10 Mai 2016 par Thierry BILLET

Avec le nouveau régime climatique, on sait qu'il faut développer un tourisme "quatre saisons" dans les ALPES de manière à compenser la perte de revenus et d'emplois liés à l'hyper spécialisation dans le ski de piste d'hiver.

Laurent WAUQUIEZ a parfaitement compris cela et vient d'annoncer un plan de 10 millions d'euros pour des brumisateurs estivaux pour les randonneurs de manière à les inciter à pratiquer la montagne d'été sans craindre la surchauffe, les coups de soleil et autres déshydratations : se promener en montagne dans des îlots de fraicheur bienvenus : voilà l'avenir !

De mauvaises langues journalistiques ont cru comprendre qu'il s'agissait de canons à neige en vue de pallier le manque de neige d'hiver, mais comment peut-on être de pareille mauvaise foi ?

Comment imaginer que la Région gaspille les deniers publics dans des canons à neige à des endroits ou des altitudes où ils risqueraient de ne pas avoir assez de froid pour que l'eau se transforme en neige ? 

Comment imaginer que les prospectives nivologiques de METEO FRANCE sur les ALPES établies massif par massif n'aient pas été prises en compte alors qu'elles ont été validées dans le schéma régional climat air énergie et font consensus ?

Non je vous le dis, l'avenir c'est la brumisation estivale.

 

 

Commenter cet article

Bruno Perrier 10/05/2016 13:51

Ces brumisateurs risquent d'attirer les moustiques !