Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

BIG AIR, avis d'étape

Publié le 29 Juin 2016 par Thierry BILLET

On sait l'enjeu de la réalisation du tremplin de ski « Big Air » sur la place des Romains fin septembre. Nous travaillons d'arrache-pied pour que le bilan carbone de la manifestation associée au « Hight five festival » soit le plus faible possible.

Que ce soit sur le plan de la production de déchets ou sur celui de la consommation d'énergie, les organisateurs sont d'accord pour appliquer les méthodes les plus radicales pour permettre de baisser l'impact carbone. D'ores et déjà le principe des toilettes sèches est acquis, mais d'autres mesures efficaces de réduction des déchets (gobelets consignés, mesures contre le gaspillage alimentaire, etc.) sont étudiées.

Un bureau d'études a été missionné pour un bilan carbone intégral de l'ensemble Hught five et Big Air de manière à chiffrer de manière détaillée les émissions liées à l'événement et à proposer des mesures de compensation efficaces. Nous penchons aujourd'hui vers une compensation locale, par exemple par la création d'un verger municipal dédié aux espèces savoyardes et ouvert à la cueillette. Prochain rendez vous le 12 juillet, avec l'association « mountain riders » pour concrétiser cela.

Commenter cet article