Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

qualité de l'air, polémique inutile

Publié le 7 Juin 2016 par Thierry BILLET

Commentant le rapport qu'il a remis au gouvernement sur la qualité de l'air, Monsieur Martial SADDIER s'en prend dans le DAUPHINE LIBERE aux agglomérations d'ANNEMASSE et d'ANNECY qui n'en feraient pas assez en la matière... Drôle de polémique alors qu'ANNEMASSE a répondu avec succès à l'appel à projets "ville respirable" du ministère de l'écologie et qu'ANNECY a lancé une opération inédite de discussion et d'élaboration de propositions concrètes avec la société civile qui ont été ensuite adoptées en conseil communautaire à l'unanimité.

Bien entendu, cela ne trompe personne : c'est un pierre de plus dans la guéguerre intestine lancée par les "jeunes" députés UMP contre Bernard ACCOYER pour ce qui concerne ANNECY et contre la tête de liste socialiste aux régionales et maire d'ANNEMASSE. Dénigrer n'est pourtant pas convaincre.

Décrier les territoires "annexes" de BONNEVILLE n'est pourtant pas la meilleure des politiques alors que nous devons fédérer toutes les énergies pour faire baisser la pollution de l'air qui n'a pas de frontière géographique, rappelons le.

Le camion qui passe à CHAMONIX est passé avant à ANNEMASSE ou à ANNECY et il est passé par BONNEVILLE. C'est ensemble qu'il faut agir sur les comportements pour réduire les coûts environnementaux et sociaux de la pollution de l'air. Diviser n'est pas la bonne solution.

Monsieur SADDIER, réglez vos problèmes de pouvoir internes à l'UMP ailleurs que sur le dos de notre territoire.

Commenter cet article

René JULIEN 08/06/2016 17:43

Déjà que l’air est pollué , s'il devient irrespirable ...