Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Demain, c'est le 2 septembre

Publié le 30 Août 2016 par Thierry BILLET

Le Collectif Transition Citoyenne Semnoz vous invite à une projection publique en plein air du film "Demain" au cœur des Haras d'Annecy. 
 
"Alors que l’humanité est menacée par l’effondrement des écosystèmes, Cyril, Mélanie, Alexandre, Laurent, Raphäel et Antoine, tous trentenaires, partent explorer le monde en quête de solutions capables de sauver leurs enfants et, à travers eux, la nouvelle génération. A partir des expériences les plus abouties dans tous les domaines (agriculture, énergie, habitat, économie, éducation, démocratie...), ils vont tenter de reconstituer le puzzle qui permettra de construire une autre histoire de l’avenir."
 
Récompensé du César du "Meilleur film documentaire" cette année, le film a totalisé plus d'un million d'entrées en France. Le Club Air Climat soutient l'initiative du collectif Transition Citoyenne Semnoz qui vous invite à son "PermaCiné", un cinéma en plein air dans l’enceinte des Haras d'Annecy.
Date : Vendredi 2 septembre, 20h15
Lieu : Haras d'Annecy, 19 rue Guillaume Fichet, Annecy 
Tarif : prix libre
 
Visitez le blog du Club Climat en cliquant sur l'image !
 
Commenter cet article

Chris 31/08/2016 15:43

Après avoir lu quelques critiques, je boycotte ce film, tant pis ou alors tant mieux ! "L'écran fait écran" n°128 avril 2016 Casseurs de Pub - La revue de l'environnement mental - La décroissance le journal de la joie de vivre ! P.6 "Mélanie Laurent hypnotise les écolos".
Je reprends le commentaire d'une lectrice qui écrit :
"Malheureusement beaucoup de gens qui se prétendent écologistes et qui sont formatés par notre société de consommation, n'ont pas compris que la solution n'est pas de transformer une consommation par une consommation écologique. Même s'il est évident que manger des légumes bios sans pesticides est bénéfique pour la planète et pour la santé, il est tout aussi évident que l'énergie la moins polluante est celle que l'on ne consomme pas, le meilleur recyclage est celui du produit que l'on ne va pas acheter car on n'en a pas besoin et pour finir que penser du fameux ananas bio qui a fait le tour de la planète (par avion bien sûr)… restons vigilants, nous ne sommes pas des moutons…"