Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Le SYANE s'engage à devenir producteur d'énergie renouvelable

Publié le 14 Décembre 2016 par Thierry BILLET

Réuni le jeudi 8 décembre dernier, le Comité du SYANE a tenu son débat d’orientations budgétaires pour 2017. Tout en maintenant un haut niveau d’investissements sur les réseaux d’électricité et d’éclairage public, le SYANE affirme sa politique en faveur de la transition énergétique. Parmi les orientations nouvelles : la production d’énergies renouvelables et l’engagement dans les démarches TEPOS (Territoires à Energie Positive).

Dans le domaine de l’aménagement numérique, la construction du réseau public très haut débit en fibre optique va s’accélérer en 2017. L’objectif ? Couvrir 140 000 logements à fin 2019, dont 55 000 dès fin 2017. L’ouverture commerciale du réseau, démarrée en 2016 pour les professionnels, s’étendra progressivement aux particuliers, à partir du 2nd semestre 2017.

Enfin, le SYANE affirmera, en 2017, son engagement en faveur de la mobilité électrique, en poursuivant le déploiement des 120 premières bornes du réseau public pour la recharge des véhicules électriques et hybrides. 4 premières bornes ont été mises en service ce vendredi 9 décembre à Chamonix.

Télécharger le communiqué de presse du débat d’orientations budgétaires : http://www.syane.fr/actus-1/2016/debat-d-orientations-budgetaires-un-budget-2017-en-faveur-de-la-transition-energetique

En savoir plus sur la mise en service des 4 premières bornes de charge du réseau public du SYANE pour la recharge de véhicules électriques : http://www.syane.fr/actus-1/2016/mobilite-electrique-mise-en-service-des-1eres-bornes-de-charge-du-syane

Commenter cet article