Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Usine de méthanisation des boues, le SILA met en oeuvre la transition énergétique

Publié le 1 Mars 2017 par Thierry BILLET

La mise en service de l'usine de méthanisation des boues des stations d'épuration SILOE à CRAN GEVRIER et des Poiriers à POISY est un progrès notable qu'il faut mettre en avant et faire connaître. En effet, outre l'abandon de 600 rotations de camions qui amenaient les boues de SILOE à l'usine d'incinération de CHAVANOD pour les brûler, ce qui était un non sens absolu, la méthanisation permet la production de biogaz directement injectable pour la circulation de camions qui ne pollueront pas l'air que nous respirons.

Le GRAND ANNECY met en complément la dernière main à la création d'une station de livraison du biogaz aux entreprises de transport pour développer ce "circuit court" d'alimentation en carburant produit localement.

Ainsi notre territoire avance t'il de manière pertinente vers une autonomie énergétique, ici avec en plus un temps de retour sur investissement de seulement 6 ans; ce qui est exceptionnel. Un investissement favorable à l'environnement et rapidement amorti, l'exemple type de la solution intelligente au service de notre cadre de vie.

Usine de méthanisation des boues, le SILA met en oeuvre la transition énergétique
Commenter cet article