Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Pas de banalisation du F-HAINE !

Publié le 26 Avril 2017 par Thierry BILLET

Il est désastreux de considérer que des gens de droite comme de gauche, pour des motifs d'ailleurs inverses, envisagent de ne pas voter pour Emmanuel MACRON au second tour de la présidentielle. Ce faisant, ils banalisent la présence du F-HAINE comme le premier parti politique du pays et la normalité de sa qualification électorale.

Je suis en désaccord profond avec des mesures économiques et sociales proposées ou déjà mises en oeuvre par Emmanuel MACRON quand il était ministre. Je ne change pas d'avis sur ce point.

Mais chipoter entre LE PEN et MACRON comme si ils étaient "blanc bonnet et bonnet blanc",  de la part de citoyens soucieux de lutter contre le racisme ou l'antisémitisme, et développer le respect mutuel et la convivialité des habitants de notre pays quelle que soit leur religion ou leur couleur de peau, est une perte de sens évidente et une victoire symbolique pour les racistes qui animent le F-HAINE.

Nous ne devons avoir rien de commun avec le F-HAINE et nous devons les humilier par une défaite écrasante au second tour de la présidentielle parce que c'est un devoir moral de lui refuser toute légitimité républicaine.

Accepter de mettre dans la même balance LE PEN et MACRON est déjà une victoire du F-HAINE. Ne lui donnons pas cette légitimité idéologique.

Commenter cet article

René JULIEN 02/05/2017 14:11

Je signe évidemment , et persiste comme au soir du premier tour à 20 heures, après avoir voté Hamon .

marcel royez 26/04/2017 19:39

C'est clair en effet cher Thierry et ça change des ambiguïtés de toutes part !