Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Cadastre solaire à l'échelle du GRAND ANNECY

Publié le 6 Mai 2017 par Thierry BILLET

Le GRAND ANNECY continue le déploiement des actions programmées dans le cadre du Territoire à énergie positive.

Si les conditions météo n'ont pas permis le survol de nuit permettant d'identifier la pollution lumineuse émise par la commune nouvelle et les bords du lac, et qui est remis à l'automne après la chute des feuilles, d'autres dossiers avancent rapidement comme celui du cadastre solaire.

Nous allons très prochainement pouvoir présenter comme nous l'avons fait sur le geoportail de la ville d'ANNECY un cadastre complet des potentialités de production solaire des immeubles et maisons individuelles de manière à informer les propriétaires et les entreprises souhaitant développer le solaire de manière précise sur les capacités de leur toiture à produire de l'électricité photovoltaïque.

Encore une fois, il s'agit de faciliter le passage à l'acte des habitants du territoire en leur fournissant un outil simple, facilement accessible et qui permette rapidement de prendre une décision d'implantation.

En complément, le GRAND ANNECY a identifié une trentaine de bâtiments publics sur lesquels installer des panneaux photovoltaïque de 9 kilowatts crête (65 mètres carrés environ) implantés sur plusieurs communes de manière à rendre plus visible le solaire photovoltaïque dans notre bassin de vie.

Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour réussir la transition énergétique de notre territoire, mais pas à pas, nous avançons. Plus nous serons à nous inscrire dans cette démarche, plus nous irons rapidement.

Commenter cet article

Andre 10/05/2017 06:43

Thierry,
les 9kw sur plusieurs batiments ? Si tu veux vraiment le PV plus visible faites desprojets visible et pas des mouchoir de poche... en bas je te met un document de la commune Freiamt, proche de Fribourg, certaie une commune exemplaire, mais avec 4300 inhabitant ils ont installé 160 installation PV avec 1600 kw - donc enmoyen 10 kw - le doc date de 2009: http://www.ecotrinova.de/downloads/090930dfreiamtinfob.pdf
Quand je lis le suivant dans ton post je reste surprix, rien que sur notre immeuble on pourra installer presque 100 kw, mais personne veux meme ecuter les propos, car "Tout va bien"...
"En complément, le GRAND ANNECY a identifié une trentaine de bâtiments publics sur lesquels installer des panneaux photovoltaïque de 9 kilowatts crête (65 mètres carrés environ) implantés sur plusieurs communes de manière à rendre plus visible le solaire photovoltaïque dans notre bassin de vie."