Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Conscience planétaire pour actions insuffisantes...

Publié le 24 Mai 2017 par Thierry BILLET

INTERNATIONAL - BRÈVE

Huit personnes sur dix redoutent le changement climatique

24 MAI 2017 | PAR AGENCE REUTERS
Plus de huit personnes sur dix jugent que le changement climatique représente un "risque mondial catastrophique", montre un sondage réalisé auprès de 8.000 personnes en Afrique du Sud, en Allemagne, en Australie, au Brésil, en Chine, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Inde.

LONDRES (Reuters) - Plus de huit personnes sur dix jugent que le changement climatique représente un "risque mondial catastrophique", montre un sondage réalisé auprès de 8.000 personnes en Afrique du Sud, en Allemagne, en Australie, au Brésil, en Chine, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Inde.

Cette préoccupation est désormais l'une des plus importantes pour les sondés, juste derrière la crainte d'une catastrophe environnementale majeure et celle d'une guerre provoquée par des violences politiques, dit la Global Challenges Foundation.

Selon cette enquête publiée mercredi, neuf personnes sur dix disent être prêtes à modifier leurs habitudes de vie pour éviter une catastrophe climatique.

Sur les questions climatiques et environnementales, "il y a sans aucun doute un fossé entre ce que la population attend de ses responsables politiques et ce que font ces derniers. C'est stupéfiant", a commenté Mats Andersson, vice-président de la Global Challenges Foundation dans un entretien accordé à la Thomson Reuters Foundation.

 

 

Voir  9 
Commenter cet article

René JULIEN 27/05/2017 13:32

En somme , ce n'est pas les 1% contre les 99% , mais les 20% contre les 80 % .

Ce qui fait 19 % de cons intégraux ou sociaux traîtres .

Choisis ton camp camarade , et essaie de faire vivre la démocratie .