Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

HOLLANDE - VALLS, les tombeurs du PS

Publié le 12 Juin 2017 par Thierry BILLET

Le bilan du quinquennat de MM. HOLLANDE et VALLS est remarquable : abstention massive inégalée et un score aux législatives historiquement bas, après avoir mis eux-mêmes sur orbite leur tombeur en la personne de M. MACRON.

Les électeurs de gauche ont sanctionné sèchement le PS, frondeurs et légitimistes mélangés, considérant que ce parti était mort sous sa forme actuelle. Restera t'il assez de militants et un leader pour refaire ce que MITTERRAND avait réalisé à EPINAY en 1971 à partir de l'ancienne SFIO ? En politique rien n'est joué d'avance. MACRON en est l'exemple même... Le Congrès du PS sera déterminant pour entrevoir une issue. Un renouveau à la CORBYN en ANGLETERRE sur une ligne social-démocrate ou une assimilation par EN MARCHE ?

Pour la HAUTE SAVOIE où la gauche n'a jamais pesé, c'est l'UMP qui trinque de manière inattendue et violente au profit de candidats inconnus pour la plupart. Les électeurs  votants ont donné toutes ses chances au Président de la République; et les autres les ont laissés faire attendant de voir pour juger ou simplement découragés.

Commenter cet article

René JULIEN 12/06/2017 11:33

Et Thierry Billet , qu'est ce qu'il fait ?