Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

LINKY, arrêter les fantasmes

Publié le 5 Juin 2017 par Thierry BILLET

La perte de confiance de nos concitoyens dans les responsables publics est telle que n'importe quelle information devient crédible pourvu qu'elle émane d'une entité étrangère au gotha des décideurs. L'installation du compteur LINKY en est un exemple concret et actuel puisque le déploiement est en cours sur ANNECY.

Juste un exemple de ce qui se dit au cours de réunions locales et de ce qu'on peut lire sur facebook sans aucun regard critique : pour réenclencher le compteur, il faudra une connexion internet et donc ceux qui n'en ont pas ne pourront pas remettre en route l'électricité dans leur logement. C'est bien sûr totalement faux, mais la rumeur se propage...

Idem sur la valeur des ondes élecro magnétiques, alors qu'il faut que nous n'éteignions pas nos wifi le soir, ce qui est une source de pollution bien plus importante; ce que personne ne fait à ma connaissance. On va donc refuser le compteur, mais ne surtout pas éteindre sa wifi si par hasard on avait une insomnie et qu'on veuille consulter ses courriels...

Le risque est grand qu'à force de mettre toutes les menaces écologiques sur le même plan (Notre Dame des Landes et Linky), plus rien n'ait réellement de sens quant aux menaces réelles qui nous concernent. Un regard critique sur les fausses alertes environnementales est absolument nécessaire pour se mobiliser sur ce qui le mérite réellement. "Seule la vérité est révolutionnaire", disait GRAMSCI.  Les prêcheurs de fausses nouvelles environnementales servent les intérêts de ceux qu'ils font semblant de combattre. Le nucléaire est un problème majeur, l'électricité est un bienfait pour l'humanité : ne confondons pas les deux.

Commenter cet article

Chris 07/06/2017 11:11

De Stéphane Lhomme Dir. de l'Observatoire du nucléaire et de http://refus.linky.gazpar.free.fr/
:" Ce Th Billet tente de réduire le refus des Linky à quelques âneries, pour décrédibiliser ce refus, la méthode est grossière et usée..."

personne 07/06/2017 10:07

et le ballon d'eau chaude récent que j'ai dû changer suite à une surtension arrivée juste qlques jours après l'installation de Linky ?

René JULIEN 12/06/2017 13:27

Encore un effort dans la suppression des engins turbinant à l'électricité , et vous pourrez vous passer même de compteur !

René JULIEN 06/06/2017 11:45

Il faudrait déjà ne pas confondre Cramsci et Lénine ..