Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Ou va la Ville numérique ?

Publié le 3 Mars 2018 par Thierry BILLET

 
 
 
 
CONFERENCE
Où va la ville numérique ? par Nils Le BOT
dans le cadre de la semaine du développement durable


Le mardi 3 avril 2018 à 19h00
salle des Eaux et Forêts, 113 bd du Fier à Annecy
 
La gare est un formidable prétexte pour s'interroger sur l'insertion des transports dans la ville d'aujourd'hui. Lieu d'organisation de la multimodalité et lieu de services pour les voyageurs et les habitants, c'est un excellent sujet pour revenir sur la mobilité sans couture, la ville durable et décarbonée, la ville servicielle et numérique, et de réfléchir sur les acteurs et les modes d'organisation en émergence.
 
Nils Le Bot est architecte-urbaniste, doctorant du LISST-cieu à l'Université Jean Jaurès de Toulouse, en cotutelle avec l'Université Allemande de Potsdam. Il coordonne la cellule Recherche de la Direction Méthode & Innovation d'AREP (SNCF), entreprise spécialisée dans l'architecture et l'ingénierie des gares.

Lauréat du concours Europan en 2013, sur le thème de la Ville adaptable, ses recherches portent aujourd'hui sur l'hypermobilité et sur l'avenir des gares métropolitaines françaises et allemandes à horizon 2050. Il s'intéresse plus particulièrement aux questions de prospectives urbaines et aux évolutions de la dialectique gare/ville, face au devenir des politiques publiques en matière de transports.

Entrée libre, inscription recommandée sur caue74@caue74.fr
(merci d'indiquer vos coordonnées complètes et le nombre de personnes)
 
Photo de l'invitation : Photo : Gare d'Avignon © DR
 
Plus d'infos sur www.caue74.fr
 
 
 
 
Voir la version en ligne
 
Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici