Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Evaporation de voitures Place des Romains

Publié le 12 Octobre 2018 par Thierry BILLET

Comme il fallait s'y attendre, les voitures se sont évaporées Place des Romains. Le parking est maintenant disponible pour les personnes qui viennent en ville de loin pour faire leurs démarches administratives ou faire leurs courses. Les voitures ventouses ou les campings cars sont partis. Et ceux qui utilisaient leur voiture pour faire quelques centaines de mètres ont opté pour la marche à pied, le bus ou le vélo.

Les études suisses montrent que dès l'instant où, sur le trajet domicile travail, il est possible de se garer gratuitement devant chez soi et sur le lieu de travail, et même si l'offre de transports collectifs est abondante, les habitants continuent d'utiliser la voiture individuelle.

En rendant payante la Place des Romains, la Ville a déstabilisé ces mauvaises habitudes et un pourcentage estimé à 40% des voitures dans certaines études s'est "volatilisé", c'est à dire que les conducteurs ont décidé de ne plus se déplacer en voiture.

Le report de stationnement sur les rues adjacentes qui est évoqué doit trouver une réponse complémentaire. A NANCY, le maire a organisé des referendums dans chaque rue sur le sujet. Ces referendums ont plébiscité le stationnement payant accompagné d'un abonnement spécifique pour les résidents...

Evaporation de voitures Place des Romains