Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Les capucins & la densification urbaine

Publié le 6 Décembre 2018 par Thierry BILLET

Comme je l'avais indiqué dans mon précédent article, je reviens sur la construction d'un ensemble immobilier sur le tènement du couvent des Capucins en bas de l'avenue de CRAN suscite des réactions négatives qu'il convient de prendre en considération. La revendication d'ouvrir le jardin du couvent et de ne pas urbaniser le ténement est légitime de la part des riverains. Pour autant est-elle la voie que la Ville doit suivre ?

Je ne le crois pas. Je l'écrivais dès 2015 mais aussi le 3 octobre 2013 et le 11 mars 2016, la densification urbaine est indispensable si l'on veut éviter de consommer toujours plus d'espaces agricoles et naturels dans notre département. Il nous faut limiter les déplacements pendulaires domicile-travail et donc il faut construire dans le coeur de ville pour permettre aux nouveaux habitants de se loger près de leur travail et en disposant de moyens de transports collectifs efficaces à proximité de la gare notamment.

Des annéciens nous disent que tout ceci va trop vite et qu'il faudrait faire une pause. Mais l'urgence écologique et de qualité de l'air est là et elle n'attend pas que nous fassions une pause en n'offrant pas plus de logements à celles et ceux qui viennent travailler à ANNECY.

Affirmer que l'on veut lutter contre l'étalement urbain et simultanément ne pas assumer de densifier la Ville, c'est de la supercherie politique. Tenter de faire croire que c'est une politique écologiste, c'est y ajouter une belle dose de cynisme.