Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Projet de territoire, près de mille personnes pour la restitution

Publié le 7 Décembre 2018 par Thierry BILLET

Près de mille personnes pour la restitution de ce que les élus du GRAND ANNECY ont compris des réunions d'écoute et des groupes de travail du projet de territoire pour 2050. Trois axes autour d'un projet clair : "devenir le territoire le plus développement durable des ALPES en EUROPE" avec des engagements précis autour d'objectifs atteignables qui sont une véritable feuille de route pour l'agglomération.

J'en retiens juste 2 : "être élue capitale verte de l'Europe en 2022", "50% d'équipement des toitures en photovoltaïque en 2030".

Mais le reste est à l'avenant et les applaudissements, mais aussi les discussions informelles en fin de réunion avec les très nombreux participants ont montré que les habitants ont bien été entendus...

Ah j'oublierais presque d'annoncer la mise à l'étude en 2019 d'un tram-train, sans doute dans un premier temps entre SEYNOD et l'Université.

L'ensemble des objectifs sera téléchargeable sur le site du GRAND ANNECY et la prochaine réunion est programmée le 6 juin 2019 pour un premier rendez vous d'étape.