Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Vers un appel à manifestation d'intérêts sur le photovoltaïque

Publié le 24 Août 2019 par Thierry BILLET

Dans le cadre de son plan climat air énergie, le GRAND ANNECY travaille ardemment sur un projet d'appel à manifestation d'intérêt (AMI) photovoltaïque. Pour résumer, il s'agit d'offrir à des investisseurs parapublics ou privés un lot de toitures (le plus souvent publiques) permettant de massifier l'installation de panneaux sur des surfaces significatives et non au coup par coup comme c'est le cas actuellement.

Nous sommes bien placés pour lancer cela grâce à notre cadastre solaire .

Avec notre contrat de transition énergétique dont nous sommes lauréats, toutes les collectivités publiques présentes sur le territoire du GRAND ANNECY pourraient décider ensemble de mettre à disposition les toitures pertinentes d'un point de vue économique et productif pour proposer l'installation de centaines de mètres carrés de panneaux en un ou plusieurs lots.

L'objectif politique est également de favoriser les initiatives locales et régionales en ce domaine pour maîtriser de manière décentralisée notre production d'énergie.

Que cela n'empêche pas les propriétaires de toitures privées identifiées comme d'un rapport investissement/productivité efficace de réaliser des opérations plus limitées, mais tout aussi contributrices à la transition écologique.