Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Publié le 3 Septembre 2019 par Thierry BILLET

 
Amnesty International France _ Indépendant grâce à vous, efficace avec vous !
Depuis plus d’un an, nous nous mobilisons aux côtés de La Cimade, de l’Unicef et de nombreuses autres organisations pour dénoncer l’enfermement des enfants en centres de rétention administrative.

208 enfants ont été enfermés en France métropolitaine l’année dernière, en raison de leur statut migratoire ou de celui de leurs parents.

L’enfermement constitue pourtant un traumatisme majeur pour ces enfants, quelle que soit sa durée.
Il a des conséquences graves sur leur santé physique comme psychique.

Plus de 150 000 personnes ont déjà signé une pétition initiée par La Cimade et soutenue par de nombreuses organisations dont Amnesty International pour dire stop à l’enfermement des enfants. Vous aussi, joignez-vous à nous pour demander à Emmanuel Macron de mettre fin à cette pratique inhumaine et dégradante.
SIGNEZ ET PATAGEZ LA PÉTITION

Nos associations remettront prochainement cette pétition aux autorités françaises. Nous avons donc besoin de vous pour peser auprès des autorités et faire évoluer la législation.

En enfermant des enfants, la France viole le droit international, et en particulier la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), dont nous célébrons cette année le trentième anniversaire. Cette convention fait de l’intérêt supérieur de l’enfant une priorité.

Or, depuis 2012 la France a été condamnée à six reprises par la Cour européenne des droits de l’homme pour avoir enfermé des enfants en centres de rétention.

Ensemble, luttons pour mettre fin à cette pratique illégale au regard du droit international !

 Merci pour votre soutien.
 

Keani Vonge

Chargée de campagne réfugiés et migrants
pour Amnesty International France