Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

ANNECY, 4° ville où il fait bon vivre selon ALTERNATIVES ÉCONOMIQUES

Publié le 26 Février 2020 par Thierry BILLET

La revue économique ALTERNATIVES ÉCONOMIQUES a classé les villes de France selon un indicateur de santé sociale, reprenant la réflexion sur les "nouveaux indicateurs de richesse". ANNECY y est classée 4° et 1ere de la strate de 70 000 à 150 000 habitants et alors même que la commune nouvelle n'existe que depuis trois ans à la différence de la plupart des villes étudiées où toutes les politiques publiques sont actives depuis longtemps. Les trois premières GRENOBLE, BORDEAUX et NANTES font plus de 150 000 habitants.

Encore un classement flatteur pour le travail municipal réalisé depuis des années autour des enjeux de ce classement de qualité de la vie : logement, santé, environnement, éducation, revenus, emploi & travail, mobilités et culture & sports.

A peine publié ce billet, je reçois un courriel m'invitant à ne pas tromper les annéciens car la Ville ne figure qu'une fois sur chaque item séparé et en 5° position. Prenez le temps de lire la carte et vous verrez que nous sommes bien 4° sur l'ensemble des critères. GRENOBLE ne figure d'ailleurs dans aucun des items individuels : c'est le cumul des résultats obtenus qui permet le classement. Difficile d'admettre les résultats de l'équipe sortante quand on veut absolument noircir le tableau.

ANNECY, 4° ville où il fait bon vivre selon ALTERNATIVES ÉCONOMIQUES
ANNECY, 4° ville où il fait bon vivre selon ALTERNATIVES ÉCONOMIQUES